Tout à commencer, pour être tout à fait honnête, par un manque de budget... On avait pris des billets de Thalys à petit prix des mois à l'avance et le séjour approchait à grand pas et nos caisses étaient de plus en plus vides... Et évidemment c'est le cercle vicieux, plus on attend, plus c'est cher !

Bref, on était à deux doigts d'annuler notre séjour quand on est tombés sur une annonce à 50 euros la nuit pour dormir dans une ferme organique (si vous avez lu nos anciens posts, vous savez qu'on aime bien ça). Evidemment qui dit ferme dit loin de la ville, enfin logiquement... Du coup on a hésité car on avait envie d'un truc confort, pas prise de tête mais c'était ça ou on annulait. Donc on s'est dit que ça serait une chouette expérience et au pire on resterait à la campagne. 

Pour accéder à notre mini maison en plein champ, deux options : 

- Soit le metro : Station gein et ensuite une bonne grosse demi heure de marche

- Soit le train (entre RER et transilien) : arrêt Abcoude et pareil, un peu moins de 40 min de marche. 

Autant dire qu'il ne faut pas être trop chargé et croiser les doigts pour qu'il ne pleuve pas. Pour l'arrivée on a choisi la seconde option et sortie du train : BONHEUR ! La campagne hollandaise comme on l'imagine ! Pour arriver au site il y a effectivement 40 minute de marche mais le long d'une rivière, entourée d'animaux de la ferme, de jolies maisons anciennes et de moulins ! Le rêve ! Autant dire que si vous avez beau temps les 40 minutes de marche sont du pur bonheur !

    

Sur la route, juste avant d'arriver au site, on vous conseille très très fortement le café (le seul évidemment du coin) : Anna Haen.

Super bon, super joli, et produits bio ! Vraiment un endroit top où prendre son petit dej et seulement à deux minutes à pied de la ferme. 

  

Après votre petit halte chez Anna Haen, vous êtes arrivés ! En gros il s'agit d'une ferme avec un terrain assez important, loué par un groupe de hippies/neoruraux. Ces derniers y sont installé des yourtes dans lesquelles ils vivent et ont construit deux tinyhouses pour y héberger des voyageurs via airbnb. Ils entretiennent évidemment le terrain et cultivent. Et même si on se projetterait pas forcément ici à l'année, l'accueil et la simplicité du cadre fait du bien. 

Notre mini maison en bambou, construite dans une remorque est mimi comme tout avec un confort tout à fait décent ! Une version améliorée du camping, avec un cadre super et les poneys devant nous au réveil. On peut même leur faire une gratouille sur la tête sur la route pour aller à la cabine à douche (très propre et seulement à 30 secondes du logement). Les photos parlent d'elle même :

 

Seul hic, on est à la campagne donc évdiemment il y a des mouches :D et oui, à force d'habiter Paris on avait oublié ! Bon finalement l'extermination des mouches (RIP) à la raquette à mouchse électrique le soir en pyjama a été source d'une bonne crise de fou rire donc tout va bien. 

Pour ce qui est des transports, on vous conseille très fortement de louer des vélos sur place, moins cher et plus pratique (5€ la journée, dégressif si vous les louez pour plusieurs jours). 

Et là, plusieurs options s'offrent à vous : la station de train d'Abcoude ou celle de metro Gein ne sont du coup qu'à une dizaine de minutes de velo et de là, vous rejoindrez le centre en moins de 30 min. On vous conseille quand même plutôt le métro : moins cher et des passages plus fréquents. Pour les velos, deux options, soit vous les laissez à la station soit vous pouvez les prendre gratuitement avec vous si vous les pliez ! Et oui, car les vélos qu'on vous loue sur place sont pliants ! Pas bête !

Pour le soir, pas de souci, quelques lampadaires éclaires la route (faites quand même gaffe aux voitures même si elles sont peu nombreuses) et quel kiff de passer en vélo le long de la rivière et voir les animaux dormir ! ça nous arrive tellement jamais ! Rien qu'en écrivant ces lignes j'en suis nostalgique !

Enfin dernière option de transport, la moins chère mais la plus longue de toute : aller à Amsterdam en vélo ! Comptez une heure et demi mais tout à fait faisable en faisant des petites pauses sympas en plus sur la route ! On a fait un stop à Gaasperpark, super joli ! Et on a fait une seconde pause pour boire un coup dans Frankendael Park, super joli avec son potager et ses jolis cabanons, ses bancs en formes de cygne et l'énorme nid de cigogne sur le haut de l'ancienne cheminée. 

      

Bon, pour le retour, on espère que vous aurez plus le sens de l'orientation que nous qui nous sommes quelque peu plantés et qui avons mis presque 2h30 pour rentrer... No comment. Vous serez gentils de pas vous moquer. 

Bref, on résumera cette option de logement en quelques lignes : vous êtes en pleine campagne, dans un cadre magnifique et pour beaucoup moins cher qu'en ville, le tout a moins de 45 min du centre ! Franchement, on a ADORE !! 

Enfin, pour ce qui est de cette superbe ville, et des choses à faire, ça sera sûrement d'un prochain post ! 

A bientôt !