Bon alors, je préfère prévenir... Pour ceux qui en ont marre des barbus hipsters, des concepts bobos et des endroits branchouilles... passez votre chemin !

Mais il faut le reconnaître, même si le LX factory est on ne peut plus dans l'air du temps, il n'en est pas moins un stop agréable et cool lors d'un séjour à Lisbonne.

                

LX factory, kesako?

Une ancienne friche industrielle de 23000 m2 un peu en dehors du centre ville dans le quartier d'Alcântara (sur la route pour aller à Belém) reconverti en un lieu qu'on aurait tendance à qualifier d'alternatif...

Entendez par là un endroit où vous trouverez des restos cools (La cantina, vraie ancienne cantine, pas très chère et franchement bonne... sans parler de l'accueil et déco franchement sympas), des ateliers, des boutiques déco, une librairie assez incroyable (Ler devegar), des bars/boîtes de nuit. Ajoutez à ça des évènements type marchés aux puces, concerts, marchés de jeunes créateurs, expos... Et enfin saupoudrez de quelques touches de street art et le tour est joué !

Pour nous, amoureux d'ambiances et de déco, on est servis ! Les lieux sont investis pour on ne sait combien d'années (cela dépendra des plans d'urbanisme de la ville) ainsi la consigne a été de faire avec les moyens du bord et donc de ne pas trop investir dans de grands travaux... Et bingo, c'est ce qui fait évidemment tout le charme du lieu !

                  
         

Bref, un endroit où il est bon de flâner et où selon nous, il vaut le coup de faire un détour de quelques heures !

Petite précision : ambiance assez différente de jour et de nuit et pour ce qui est des évènements, ils ont principalement lieu le weekend, même si le site reste ouvert en semaine. Donc avant de vous déplacer, n'hésitez pas à visiter leur site :http://www.lxfactory.com/en/welcome/

Et pour l'adresse c'est ici :

103, rua Rodrigues Faria, 1300 Lisbonne.