Si vous allez à Chiang Mai, en Thaïlande, on ne peut que vous conseiller de passer à Pun Pun Farm, une ferme organique située à une soixantaine de kilomètres de Chiang Mai, si mes souvenirs sont bons.

Le principe : une ferme écolo où vous pouvez séjourner et mettre la main à la pâte, participer à la vie communautaire sur place tout en apprenant plein de choses sur l'agriculture organique !

Les habitations ont toutes été construites par les créateurs et les participants avec leur petites mains et de la terre ! Bref, on peut difficilement plus écolo !

Le résultat est canon et en pleine nature ! L'ambiance est roots et représente un joli melting-pot où on se sent bien ! La nourriture est organique et excellente (un des meilleurs Pad thai testé) ! Vraiment !

Bref, un vrai bain de jouvence hippie qui fait du bien !

Le temps du séjour est variable mais ATTENTION, il faut s'y prendre à l'avance ! Ils privilégient les personnes qui restent le plus longtemps, ce qui est bien normal !

Le temps minimum de séjour est de 10 jours (j'en vois déjà certains faire de gros yeux, mais d'autres options existent, vous verrez plus loin) avec une participation de 350 bath par personne et par jour (ce qui représente environ 8 euros). Ceci inclut : l’hébergement, douche (partagée) et trois repas par jour (TOP ! Et végétarien of course).

Pour les extras, il y a aussi un coffee shop sur place avec plein de bonnes choses (testez le gâteau sésame miel, miam miam!!) !

Le temps de « travail » est de 9h du mat à midi et de 15h à 17h30 ! Et vous repartirez avec la sensation d'avoir fait un truc bien et surtout d'avoir appris plein de choses !

Les conditions sont sommaires mais loin d'être désagréables (au contraire !!! le kiffe d'être en pleine nature!!!) avec un arrière goût de colo, qui n'est pas sans nous déplaire.

Mais voilà, vous n'avez que 15 jours de vacances et je vous vois un peu faire la tronche en imaginant en passer 10 dans la ferme organique sans pourvoir profiter des plages magiques du sud… D'autres options s'offrent alors à vous !

- Premièrement, il est possible d'y aller seulement pour la journée. Dans ce cas, prévenez si vous souhaitez suivre une visite particulière (genre pour apprendre tel ou tel truc sur l'agriculture organique).

Si vous souhaitez juste traîner sur le site, pas de souci, vous pouvez vous pointer à l'improviste !

Mais si ça vous titille et que vous y passeriez bien quelques jours quand même, voilà encore d'autres options :

- Deuxième option : une alternative proposée par Pun Pun est une auberge à 5 minutes à pied, tenue par une femme du village : http://www.earthhomethailand.com/

Mêmes maisons en terre, avec plus de confort pour ceux qui le souhaitent (chambre privée ou dortoir). Les prix varient entre 12 euros environ pour une place en dortoir, 30 euros environ pour une chambre pour deux (avec salle de bain privée) et 70 euros environ pour sa propre petite maison pour 4.

Notez bien que ces prix incluent les trois repas quotidiens (toujours local et végétarien) !!

Et le séjour est de deux nuits minimum.

Enfin, pour ceux qui n'ont vraiment pas la possibilité de passer du temps chez Pun Pun mais qui aiment l'idée, je vous conseille tout de même de faire un tour dans l'un de leurs 3 restaurants végétariens sur Chiang Mai (adresses sur leur site internet mis en lien). Vous vous y régalerez et vous pourrez en plus repartir avec des produits de l'épicerie bio (quelques produits de soins et aussi de bonnes choses à manger et à boire!)

                     

Pour conclure, faites vous plaisir, faites-vous du bien, passez chez Pun Pun ! Une seule consigne : jouez le jeu !

Si vous n'êtes pas prêts à vous intéresser à leur projet et à la culture organique et que vous avez du mal à lâcher votre smartphone, passez votre chemin ! Mais si vous êtes prêts à jouer le jeu, foncez ! Vous ne le regretterez pas ! Parole de parisienne connectée 

Toutes les infos sur leur site :  http://www.punpunthailand.org/index.html

Et leur Facebook : https://www.facebook.com/Pun-Pun-Organic-Farm-181581223532/timeline/

Crédit photo : facebook Pun Pun Farm